Accueil / Général / [sujet unique] 1er salon génétivrad


[Sujet Unique] 1er salon GénétIvrad

Sujet posté le 19/09/2011 à 10H50 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 19/09/2011 à 10H50
Le 1er salon GénétIvrad aura lieu cette saison durant le mois de Mai. Il concernera les races à développer des espèces suivantes : Porcin, Ovin, Caprin, Lapin, Volaille, Oie et Canard.

Vous pouvez inscrire pour le concours les animaux adultes nés dans votre ferme (nommés ou non) durant les mois de Février et Mars. Durant le mois d'Avril, vous devrez préparer vos animaux. Le concours est un concours National.

Vous pouvez aussi dès le mois de février mettre en vente vos animaux adultes de race à développer nés à la ferme. Les ventes auront lieu durant le salon (Mai). Le vendeur devra alors faire son choix parmi les acheteurs potentiels.
AGRICASEIH (VIP) 19/09/2011 à 11H15
J'ai hate

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_200246_1 19/09/2011 à 11H28
Bonjour,

Je patienterai.... deux saisons en attendant que les taurillons deviennent grand

Merci pour ce plus
David
JOUEUR_62838_2 19/09/2011 à 12H14
j ai deja quelques truies et verrat pour vendre lol !!!!
JOUEUR_62838_2 19/09/2011 à 12H14
JOUEUR_22297_3 19/09/2011 à 18H01
Messieurs : MERCI !

NEMO28 19/09/2011 à 18H16
A quoi sa sert de faire ce salon?On doit revendre les animaux dont on ne sait pas à quoi ils vont resservir après que nous ayons du les revendre????Alors que nous pourrions les conserver pour faire des cheptels plus conséquent avec de meilleur génétique???

N y a t il pas d autre choses à faire avant de programmer celà?

Je suis volontaire provoc pour faire réagir.
JOUEUR_8_1 19/09/2011 à 18H57
NEMO28, le salon GénétIvrad a été développé au moment de la mise en place des races à développer. On attendait simplement qu'il y ait des animaux présentables ou vendables dans la plupart des espèces. Donc ça m'a pas mis grand temps de mettre ça en place aujourd'hui
JOUEUR_262432_1 19/09/2011 à 19H08
Et l'inscription est gratuite ? C'est bien !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
FACTEUR8 19/09/2011 à 20H28

surtout le fait de pouvoir acheter des bétes et améliorer sa génétique


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_198474_1 19/09/2011 à 22H46 19/09/2011 à 22H48
Nemo : prenons un exemple ... sur ma ferme USA j'élève des lapins russes, j'ai bien progressé, j'ai suffisamment de places pour commencer une autre race ... ça me permettra de ne pas démarrer avec la génétique de base

Je pense qu'on va voir fleurir des post genre "[USA] échange couple de lapins chèvre à tant contre couple de lapins russe " puisqu'on aura la possibilité de choisir l'acheteur

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_36335_3 20/09/2011 à 12H12
salut

petite question , est ce que les animaux mis a la vente compte dans le nombre de place , si oui , c est difficilement tenable sur les petits animaux , donc on risque pas d en voir des masse au salon

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_26680_6 21/09/2011 à 14H06 21/09/2011 à 14H12
Questions aux admins :
- Est-ce que les prix gagnés au concours permettront d'obtenir des places IVRAD (genre en 5 ou 10 Bovins avec 1er prix sur plusieurs années = 1 place IVRAD en plus, 10 1er prix en ovin, en volaille = 1 place...) ça pourrait stimuler les éleveurs à présenter leur cheptel.

- Est-ce le fait de vendre lors du salon/concours génétIVRAD permettra d'avoir qq chose en plus du prix de vente (genre 1 place IVRAD pour x ventes, label permettant de mieux vendre...). Ceci permettra aussi de stimuler les ventes/échanges.

- En volaille, et porcin, le nombre d'espèces dites « communes » à développer (6 en porcin et 5 en volaille) est très faible au regard des bovins par exemple, ceci à pour résultat peu de places IVRAD en volaille et porcin, et donc peu de possibilité de développer plus de 2/3 espèces rares sans risquer d'être bloqué rapidement. Est-il prévu de nouvelles races dites "communes" pour permette le déblocage de nouvelles places IVRAD.

- J'ai remarqué que les vaches "IVRAD" sont traites (donc PA utilisés) alors qu'elles ne donnent pas de lait comme les lourdaises. Ce bug sera-t-il résolu prochainement? D'autant plus que les poules "IVRAD" elles pondent des œufs ce qui pour moi semble logique poule IVRAD ou pas. Il devrait en être ainsi pour les vaches sans veau allaitant.

Voilà mes observations, questionnements en tant qu’éleveur de races rares IVRAD. Merci, « chers administrateurs » d’apporter une réponse pour chaque point ci-dessus.


____________________
ZZ TOP FOR EVER
JOUEUR_55654_2 21/09/2011 à 14H09
bonjour,

j'ajouterais une question:

- en cas de mise en vente d'animaux au salon, est-ce cela libère la place occupée par l'animal adulte? car moi par exemple, je peux pas aux vues de mon nombre de place dispo de garder des animaux en vie dans ma ferme au risque de me retrouver avec des naissances bloquées faute de place!

____________________
JOUEUR_8_1 21/09/2011 à 14H38
JD 450 et FARMER_GREG, oui les animaux mis en vente compte vu que c'est un animal adulte. A la limite, vous pouvez les mettre en vente au dernier moment (je crois, de mémoire, qu'on peut les mettre en vente jusqu'au dernier jour du salon)

AMERLOQUE,

1 et 2 : non il n'y a pas de gain de place IVRAD prévu au salon GénétIvrad.

3 : non il n'y a pas d'ajout de race commune prévu pour l'instant en porcin et volaille.

4 : En effet il faudrait qu'on regarde ce problème. En attendant tu peux choisir l'option de traire uniquement les laitières (vu que les races rares sont toutes considérées comme allaitantes)
JOUEUR_26680_6 21/09/2011 à 14H55 21/09/2011 à 14H55
Merci de vos réponses, même si les points 1, 2 et 3 ne me satisfont pas


____________________
ZZ TOP FOR EVER
CHRIS27 21/09/2011 à 15H38
Bonjour.

Est ce que n'importe qui pourra acheter ces animaux, ou alors seulement ceux qui ont des places Ivrad ?



____________________
JOUEUR_36335_3 22/09/2011 à 01H42
QUENTIN35 ca n aurais pas ete plus simple de rendre les annimaux " steril pour les male et non iseminable pour les femelles " des la mise en vente pour le salon , car comme le dit farmer c est impossible de tenir des betes en vie meme avec toutes les places debloquee et rien que 1 male et une femelle de chaque race en volaille



____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_9259_7 24/09/2011 à 13H05
comment fais ton pour faire c race???

____________________
Alex
JOUEUR_6776_7 24/09/2011 à 16H39
je l'aurai bien fais mais mon garde a quasiment vendu toutes mes lapines alors j’attendrai la prochine saison

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_8_1 26/09/2011 à 09H54
CHRIS27, de mémoire, tout le monde pourra en acheter, mais ensuite si vous n'avez pas de place IVRAD, il ne pourra pas y avoir de petit. Donc pas un grand intérêt.
JOUEUR_17412_7 26/09/2011 à 13H08
bonjour

en parlant des places IVRAD serait-il possible de pouvoir vendre les animaux IVRAD comme les autres animaux sans avoir besoin de sélectionner fiche par fiche (sans compter que fiche par fiche on ne peut pas vendre les animaux malades)

parce que oui on a pas 10 millions d'animaux par jour a vendre c'est une évidence mais devoir vendre fiche par fiche plusieurs dizaines de fois par semaine ce n'est guère passionnant et ne donne pas trop envie de continuer les races IVRAD
JOUEUR_62327_1 26/09/2011 à 19H24
+1 Olivier.aube

____________________
Un des membres de l'APIDS
CHRIS27 26/09/2011 à 20H49
Merci Quentin.

____________________
JOUEUR_198474_1 28/09/2011 à 14H00
QUENTIN35 (admin) dit "CHRIS27, de mémoire, tout le monde pourra en acheter, mais ensuite si vous n'avez pas de place IVRAD, il ne pourra pas y avoir de petit. Donc pas un grand intérêt."

euh franchement là je ne comprend pas !! c'est quoi l'interet ? pouvoir avoir des animaux de toutes les races à développer sans les faire reproduire ( style petite collection ) alors que ceux qui cherchent à les développer sont limités dans le choix de leur races pour ne pas se retrouver en pénurie de places Ivrad

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :